Description et programme de la formation
Le programme ci-dessous est fourni a titre indicatif. Dans une optique d adaptation au public, il pourra etre plus ou moins largement modifie selon les attentes.
PROGRAMME TWINMOTION - THEMES ABORDES
RAPPEL: Twinmotion propose de multiples effets realistes : HDR, Dynamic ambient occlusion, rayon de soleil, reflets, effets de brouillard, profondeur de champ, animation de l eau, du vent, de vehicules ou de foule, ...Grace a l heliodon, Twinmotion permet de simuler les differents effets de luminosite sur les elements du projet. Ce mode est accompagne d une horloge et d un systeme de coordonnees geographiques permettent de simuler une localisation precise du projet sur la planete. Twinmotion offre differents modes de deplacement dans le projet : marche, conduite, survol, pas a pas walkthrough (vue immersive en plein ecran); et propose grace aux reglages des cameras de nombreux points de vue: de la vue perspective aux differentes vues orthogonales standards.
ENVIRONNEMENT
Creation de terrains
Vegetation
Meteo
Eclairage
BIBLIOTHEQUES
Importation de modeles 3D
Personnages
Vehicules
Animaux
RENDU
Gestion des materiaux
Effets atmospheriques
Effets visuels
EXPORTATION
Rendus statiques
Animations et video
Visites virtuellesJOUR 1
Presentations reciproques des participants et du formateur ; et recueil des attentes et besoins
Presentation des objectifs, du contenu et de la methodologie de la formation
Prise en main du logiciel
Importation d un modele 3D
Gestion des cameras
Creation d un environnement paysage
Ajout d elements 3DJOUR 2
Creation et edition de materiaux
Effets et post-production
Gestion de la meteo
Parametrer des rendus
Rendus statiques et videos
Domaine |
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Certifiante | Non |
Modalité | Présentiel |
Lieu |
Auvergne Archiform 11 rue Patrick Depailler Clermont-Ferrand 63000 |
Durée | 14h |
Organisme | Auvergne Archiform |
Contact | contact@auvergne-archiform.fr |
Eligible CPF | Non |
Les objectifs
Realiser des images et des animations photorealistes, a partir d une maquette numerique 3D issue d un logiciel tiers.
Se familiariser avec les bases du logiciel, et etre capable de mettre en scene un projet en maitrisant ses composantes de lumiere, materiaux, objets, vegetation et peuplement.
Date de session
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du 21 Mar 2024 au 22 Mar 2024
Clermont-Ferrand
11 rue Patrick Depailler
63000