Twinmotion - Initiation

Description et programme de la formation

Le programme ci-dessous est fourni a titre indicatif. Dans une optique d adaptation au public, il pourra etre plus ou moins largement modifie selon les attentes.

PROGRAMME TWINMOTION - THEMES ABORDES

RAPPEL: Twinmotion propose de multiples effets realistes : HDR, Dynamic ambient occlusion, rayon de soleil, reflets, effets de brouillard, profondeur de champ, animation de l eau, du vent, de vehicules ou de foule, ...Grace a l heliodon, Twinmotion permet de simuler les differents effets de luminosite sur les elements du projet. Ce mode est accompagne d une horloge et d un systeme de coordonnees geographiques permettent de simuler une localisation precise du projet sur la planete. Twinmotion offre differents modes de deplacement dans le projet : marche, conduite, survol, pas a pas walkthrough (vue immersive en plein ecran); et propose grace aux reglages des cameras de nombreux points de vue: de la vue perspective aux differentes vues orthogonales standards.

ENVIRONNEMENT

Creation de terrains

Vegetation

Meteo

Eclairage

BIBLIOTHEQUES

Importation de modeles 3D

Personnages

Vehicules

Animaux

RENDU

Gestion des materiaux

Effets atmospheriques

Effets visuels

EXPORTATION

Rendus statiques

Animations et video

Visites virtuellesJOUR 1

Presentations reciproques des participants et du formateur ; et recueil des attentes et besoins

Presentation des objectifs, du contenu et de la methodologie de la formation

Prise en main du logiciel

Importation d un modele 3D

Gestion des cameras

Creation d un environnement paysage

Ajout d elements 3DJOUR 2

Creation et edition de materiaux

Effets et post-production

Gestion de la meteo

Parametrer des rendus

Rendus statiques et videos

Domaine
  • Logiciel traitement image
  • Certifiante Non
    Modalité Présentiel
    Lieu Auvergne Archiform
    11 rue Patrick Depailler
    Clermont-Ferrand
    63000
    Durée 14h
    Organisme Auvergne Archiform
    Contact contact@auvergne-archiform.fr
    Eligible CPF Non

    Les objectifs



    Realiser des images et des animations photorealistes, a partir d une maquette numerique 3D issue d un logiciel tiers.

    Se familiariser avec les bases du logiciel, et etre capable de mettre en scene un projet en maitrisant ses composantes de lumiere, materiaux, objets, vegetation et peuplement.

    Date de session

    • du 21 Mar 2024 au 22 Mar 2024

      Clermont-Ferrand

      11 rue Patrick Depailler

      63000